Comment calculer son itinéraire avec Via Michelin ?
Même si vous avez un GPS dans votre voiture, vous devez planifier votre itinéraire à l’avance. Cela vous évitera de vous perdre en cas de panne à Paris et, surtout, vous donnera accès à des informations qu’un GPS ne peut fournir. Aujourd’hui, le moyen le plus sûr de planifier un voyage est d’utiliser le site web ViaMichelin, qui offre des possibilités intéressantes pour calculer des trajets à pied, à vélo, à moto et en voiture. Mais comment planifier votre route dans Via Michelin ?
Utilisez la carte Michelin pour choisir l’itinéraire
Grâce à la carte Via Michelin, vous pouvez visualiser un plan de la ville de Paris et donc afficher différents trajets avec votre auto, en choisissant un fond de carte plus ou moins clair, y compris les cartes routières classiques. Lors du calcul des itinéraires, vous pouvez d’abord spécifier le moyen de transport, puis le carburant (essence ou diesel) de l’auto pour calculer la distance et trouver l’itinéraire le plus rapide et le moins cher à Lyon. En d’autres termes, vous devez indiquer si vous envisagez un voyage en voiture par Via Michelin ou un voyage entre deux villes en moto.
En quelques clics, vous pouvez obtenir un aperçu des différents itinéraires et choisir votre navigation Via Michelin en fonction de vos critères personnels. Par exemple, vous pouvez éviter les postes de péage et les autoroutes pour économiser de l’argent ou éviter les routes très fréquentées ; les services proposés par le site web ViaMichelin va plus loin et propose un filtre permettant de sélectionner si vous souhaitez traverser des pays qui utilisent un système de petits billets au lieu de péages sur les autoroutes.
Utilisez l’application d’itinéraire Michelin
L’application d’un itinéraire avec Michelin présente de nombreux avantages, notamment en termes économiques. Tout d’abord, cela permet de gagner du temps. Les calculs du trafic routier, en temps réel et à l’heure prévue, vous permettent de vous organiser en conséquence et de planifier correctement votre heure de départ pour éviter le trafic qui sont monnaie courante dans les grandes villes comme Paris ou Lyon. En outre, vous pouvez également économiser du carburant et limité l’usure en planifiant votre voyage à l’aide des cartes routières et urbaines disponibles sur le site Via Michelin.
Planifier un itinéraire en France avec Via Michelin signifie également que l’on gaspille moins de carburant en attendant le voyage. De plus, l’application Via Michelin peut vous éviter l’usure inutiles : vous pouvez calculer le coût de votre voyage en indiquant le prix exact des stations-services de Via Michelin. Si l’option GPL n’est pas prévue lors du calcul de navigation, une simulation peut également être effectuée.
Des « itinéraires de découverte » pour le jogging et le cyclisme
Si vous voulez prendre votre temps et profiter de votre véhicule, plutôt que de vous presser, vous pouvez sélectionner l’option « Découvrir l’itinéraire » et calculer le coût dans Via Michelin. La plus belle route du plan de la ville sont transcrits sur la carte des itinéraires de l’application, et les options ci-dessus donnent la priorité au traitement du patrimoine et de la beauté des paysages.
Contrairement à d’autres sites axés sur les destinations en France qui se concentrent sur les itinéraires directs, la carte Via Michelin vous permet de visualiser les meilleurs itinéraires de randonnée et les pistes vertes pour les changements d’heure. Cela vous permet d’oublier pour un temps les itinéraires en voiture et de faire de l’exercice avec l’aide de ViaMichelin. De cette façon, en préparant votre trajet à Paris dans Via Michelin, vous pouvez bénéficier d’un calcul d’itinéraire très avantageux, même s’il s’agit d’un trajet de véhicule entre deux villes.